Comment commander des prestations

1° Créer une propriété

Avant de passer commande vous devez créer une propriété en indiquant son nom, son adresse, les informations pour y accéder, le nombre de pièces et la surface.

En option vous pouvez définir vos horaires favoris d’entrée et de sortie des locataires, qui seront alors automatiquement pris en compte lors de la commande de tout type de prestation, mais modifiables directement depuis la commande de chaque prestation.

Vous pouvez aussi indiquer le type et nombre de kits en cas de besoin de location de linge de maison. Ils seront alors automatiquement pris en compte.

Enfin, si vous désirez que les prestataires prennent des photos du ménage qu’ils viennent d’effectuer par exemple, vous pouvez sélectionner l’option.

Vous pouvez créer plusieurs propriétés.

2° Dates d’entrée et de sortie des locataires

Vous pouvez sélectionner en option vos dates d’entrée et de sortie des locataires afin d’avoir des dates et horaires pré-remplis pour votre commande mais ajustables.

3° Choix des prestations

Sélectionnez la prestation que vous souhaitez commander pour configurer ses dates, horaires et options.

4° Options d’une prestation

Sélectionner les options de la prestations ainsi que les dates et horaires d’intervention ou les créneaux horaires.

5° Panier

Vous pouvez depuis votre panier supprimer, modifier ou ajouter une autre prestation avant de passer commande.

Sachez que chaque propriété dispose de son propre panier, donc si vous décidez de finaliser plus tard une commande d’une propriété, vous pouvez en attendant finaliser celle d’une autre propriété.

Aussi vous pouvez demander à une autre personne de régler à votre place. Par exemple le ménage n’était pas compris dans votre location, le locataire n’a pas envie de le faire mais vous lui avez proposé de le régler directement avec Icare Home !

6° Adresse de facturation & options concernant les prestataires

Par défaut une première adresse de facturation est créée à votre nom et avec l’adresse de la propriété. Vous pouvez créer de nouvelles adresses de facturation.

Il vous est également possible d’indiquer des infos complémentaires non comprises lors de l’édition de votre propriété et de sélectionner des options supplémentaires éventuelles.

7° Empreinte bancaire et paiement lorsqu’une prestation est acceptée

Lors du paiement vous pouvez sauvegarder votre carte pour de futurs achats, la supprimer ou en ajouter d’autres.

Une fois le paiement effectué nous ne débitons pas immédiatement. Une empreinte bancaire est effectuée sur 7 jours. Le débit s’effectue ensuite progressivement à chaque fois qu’un prestataire s’est engagé à effectuer une prestation, et pour le montant de la prestation.

8° Liste des prestations à venir

Il est important de suivre l’évolution des prestations commandées. Vous disposez d’une vue liste ou agenda avec le détail de chaque prestation, son statut, et une fois acceptée des informations sur le prestataire.

9° Notation et pourboire

Dès que le prestataire a effectué son rapport, vous pouvez noter la prestation et si vous êtes très satisfaits lui offrir un pourboire.

10° Annulation d’une commande

Depuis la liste de vos commandes vous pouvez annuler les prestations de vos choix sans toutes les annuler. Le remboursement peut être intégral ou avec des frais selon certaines conditions.

11° Factures

Dans la liste de vos commandes vous pouvez télécharger l’ensemble de vos factures par mois ou par année. Dans le détail d’une commande vous pouvez télécharger chaque facture par prestation.