Effectuer une prestation

Lorsque vous acceptez une prestation, vous vous engagez en tant que professionnel à l’effectuer. Il est important de bien suivre la procédure afin de satisfaire les clients et d’être rémunéré.

Comment effectuer une prestation?

Voici un guide pour accepter et effectuer au mieux vos prestations.

1

Recevez des offres de prestations

Icare Home vous envoie des offres de prestations qui correspondent à vos critères: types de prestations souhaitées, périmètre d’intervention depuis votre domicile, heures de disponibilités…

 
2

Acceptez des offres

Vous découvrez l’offre, et dès que vous acceptez la prestation vous vous engagez à la réaliser.

 
3

Obtenez les coordonnées

Une fois que vous avez accepté une prestation, vous obtenez les coordonnées de la personne à contacter ainsi que les informations pour accéder au lieu. Il se peut parfois qu’il y ait un délai d’attente, selon le délai entre l’acceptation et la date de réalisation.

 
4

Recevez des rappels

Nous vous conseillons fortement d’ajouter à votre agenda personnel les prestations à réaliser. En parallèle Icare Home vous envoie des notifications pour les rappels des prestations à effectuer. Vous retrouvez bien entendu sur votre compte l’ensemble des prestations à réaliser.

 
5

Effectuez soigneusement vos prestations

Il est important de bien réaliser les prestations et fortement recommandé de suivre la charte d’Icare. Dans le détail de chaque prestation à effectuer vous pouvez accéder au guide de la prestation.

 
6

Confirmez vos interventions

Il est impératif d’effectuer le rapport de votre prestation à la date et lieu de la prestation. Certains clients peuvent vous demander de prendre des photos. Si vous n’effectuez pas votre rapport, vous ne pourrez pas être rémunéré.

 
7

Recevez des notes et pourboires des clients

Une fois votre rapport effectué, le client pourra s’il le désire noter votre prestation et éventuellement vous offrir un pourboire.

 
8

Obtenez votre rémunération lorsque la prestation est finalisée et notée

Le client dispose d’un délai de 14 jours à la date de votre rapport pour noter la prestation ou demander une réclamation. S’il n’y a aucune réclamation ou retour de sa part passé ce délai, vous êtes rémunéré. Dès qu’il vous note sans réclamation vous êtes rémunéré.

 
9

Gagnez des points pour monter de niveau et augmenter vos rémunérations

Plus vous acceptez et réalisez de prestations, plus vous gagnez de points. Plus vous gagnez de points, plus vous augmentez de niveau. Et à chaque niveau supérieur, votre rémunération augmente.