Garanties Clients

Icare Home met en relation propriétaires et prestataires mais apporte aussi des garanties aux deux parties afin que chacun s’y retrouve.

Des prestataires professionnels certifiés

Icare Home met à votre disposition un réseau de prestataires professionnels qualifiés et certifiés pour répondre à vos demandes de ménage, nettoyage ou location de linge de maison, assistance à l’entrée ou au départ des locataires avec état des lieux.

Le statut entrepreneurial et l’assurance professionnelle sont obligatoires.

En amont, nous validons les prestataires qui interviennent avec les vérifications suivantes :

01
Certificat d’entreprenariat.
02
Certificat d’assurance avec impossibilité de recevoir de nouvelles offres s’il n’est pas à jour.
03
Preuve d’identité (carte d’identité, passeport…).
04
Photo d’identification.
05
Informations de localisation et coordonnées vérifiées.
06
Double contrôle d’identité et de statut professionnel effectué par Stripe Connect, accompagné d’un contrôle bancaire.

Des paiements sécurisés et finalisés uniquement lorsque la prestation est bien effectuée.

Notre service utilise Stripe Connect, afin de garantir les paiements entre clients et prestataires.

De plus, nous avons mis en oeuvre une solution qui vous permet de contrôler le paiement de chaque prestation:

01
Empreinte de carte bancaire sécurisée par Stripe Connect.
02
Annulation automatique de l’empreinte bancaire au bout de 7 jours si aucun prestataire n’a accepté une offre de votre commande.
03
Débit du montant de chaque prestation de votre commande, uniquement lorsqu’elle est acceptée par un prestataire.
04
Email avec reçu du montant débité.
05
Aucun débit sur les prestations qui ne sont pas acceptées par les prestataires.
06
Remboursement automatique en cas de désistement d’un prestataire.
07
Possibilité d’annulation d’une prestation.
08
Assistance des échanges avec les prestataires si nécessaire.
09
Réception automatique de la facture au nom du prestataire.

Votre validation des prestations

Icare Home vous permet de valider la qualité des prestations réalisées, et traite directement à votre place avec le prestataire en cas de difficultés, afin de vous faire gagner du temps et d’assurer la qualité des services.

Nous avons ainsi mis en place un processus de suivi et de validation de vos prestations:

01
Chaque prestataire doit effectuer un rapport de sa prestation.
02
Le rapport est géolocalisé afin de garantir la présence du prestataire sur les lieux.
03
Le prestataire peut également vous adresser des remarques concernant la propriété.
04
A votre demande il peut prendre des photos, par exemple pour le ménage de chaque pièce, le nettoyage ou le dépôt de linge de maison en location.
05
Le prestataire fait également signer vos locataires lors d’une assistance pour les arrivées et les départs.
06
Une fois le rapport effectué vous pouvez noter chaque prestation.
07
En cas de difficulté lors de la réalisation d’une prestation, nous assurons le support et la médiation.
08
Si vous êtes très satisfait, vous avez la possibilité de donner un pourboire au prestataire.
09
Vous disposez de 14 jours pour noter une prestation, au delà de ce délai, elle est considérée comme validée.

Suivi de vos commandes et rappels

Icare Home vous permet de suivre le déroulement de vos demandes de prestations depuis votre compte, et vous recevez des alertes lorsque nécessaire.

01
Suivi de l’état de vos commandes par prestation: statut, possibilité d’annulation et remboursement éventuel.
02
Suivi du statut de chaque prestation commandée (vue liste ou vue agenda)
03
Notification lorsqu’une prestation est acceptée (email + notification app et web)
04
Affichage du profil du prestataire sélectionné (+ Tel)
05
Alerte à partir de 48h à l’avance en cas de non acceptation d’une prestation par un prestataire (email + notification app et web + SMS)

Icare Home est disponible :

* Available on iPhone, iPad and all Android devices