Garanties et aide aux prestataires

Nous vous proposons des offres de prestations réelles avec des paiements garantis, des certifications de vos interventions, un suivi de vos prestations et une optimisation de vos déplacements.

Des offres réelles – Des paiements garantis

Icare Home proposes aux prestataires inscrits les offres des clients de la plateforme et assure les transactions via Stripe Connect.

Chaque offre proposée dispose d’une garantie de paiement, grâce aux fonds bloqués par empreinte bancaire.

Dès que vous acceptez une prestation, le montant qui vous est alloué est automatiquement cautionné sur la carte bancaire du client et retenu sur votre compte Stripe Connect, le virement étant effectué lorsque le client valide la réalisation.

  • Réception d’offres avec fond garanti sur Stripe Connect.
  • Dépôt du montant réservé sur votre compte Stripe Connect.
  • Possibilité d’annuler une prestation acceptée avec remboursement automatique au client.
  • Aide à la médiation par Icare Home en cas de difficulté entre vous et les clients.
  • Après avoir effectué votre rapport sur place, à la date convenue, puis reçu la notation et la validation du client, règlement automatique sur votre compte bancaire.
  • Génération et envoi automatique de vos factures à vos clients et à Icare Home.

Vos rapports et vos interventions – Preuves et géolocalisation

Pour chaque prestation vous effectuez un rapport qui permet de prouver votre intervention. Le rapport se fait toujours sur le lieu de la propriété et au moment de la prestation. Ce rapport étant géolocalisé, vous disposez d’une preuve de déplacement sur les lieux.

De plus, la signature des locataires pour l’assistance à l’entrée ou la sortie apporte une preuve formelle au client. Concernant les ménages et le nettoyage ou le dépôt de linge de maison, le client peut vous demander de prendre des photos. Ces photos ne peuvent être prises qu’avec l’application et garantissent leur authenticité de date et de lieu.

  • Rapport sur place avec preuve de date et de lieu par géolocalisation.
  • Signature des locataires pour l’assistance aux entrées et sorties des lieux.
  • Prises de photos du ménage, du nettoyage ou du dépôt de linge de maison.
  • Remarques éventuelles à l’attention d’Icare Home ou du client.
  • Envoi du rapport au client et à Icare Home.
  • Aide à la médiation par Icare Home en cas de difficulté entre vous et les clients.

Alertes nouvelles offres – Suivi des prestations – Optimisation

Icare Home vous envoi des alertes lorsqu’une nouvelle offre est disponible. Vous pouvez également la retrouver à tout moment sur votre compte tant qu’elle n’a pas été acceptée par un autre prestataire.

Lorsque vous avez accepté une prestation, elle s’affiche sur votre compte et vous obtenez les informations en détail pour accéder au lieu 24h avant l’intervention en moyenne.

Icare Home vous envoi également des rappels avant la réalisation de la prestation (notification app et web), ou en cas d’annulation par le client.

Icare home optimise vos prestation afin de minimiser vos déplacements.

  • Alertes et suivi sur votre compte des nouvelles offres disponibles.
  • Suivi des prestations acceptées (liste ou agenda).
  • Affichage sur votre compte des informations pour accéder au lieu en moyenne 24h avant la réalisation de la prestation.
  • Rappels de prestations à effectuer.
  • Optimisation automatique des offres clients Icare Home afin de réduire vos coûts et optimiser votre temps.