Guide Arrivée des locataires

1° Disposer des informations pour accéder à la propriété

Avoir déjà accédé physiquement au logement par procédure ICARE avant l’arrivée des locataires.

Les infos pour accéder au logement sont indiquées par le client et vous les retrouvez dans le détail de la prestation à effectuer.

Liste variable et non exhaustive:

  • Adresse du logement
  • Emplacement du parking et accès
  • Numéro d’immeuble
  • Etage du logement
  • Numéro de cage d’escalier
  • Numéro de porte de l’appartement
  • Emplacement des clefs/boite à clefs
  • Code boite à clefs
  • Emplacement du tableau électrique

2° Guider, faire découvrir

  • Appeler les locataires pour valider l’heure d’arrivée
  • Arrivée au logement 5 minutes avant l’heure d’arrivée des locataires
  • Ouvrir le logement – mettre en route clim/chauffage/ ouvrir volets
  • Attendre l’arrivée des locataires s’ils ne sont pas encore sur place
  • Guider les locataires en leur montrant le parking
  • Guider les locataires en leur montrant le logement
  • Montrer aux locataires l’emplacement du coffre à clefs pour leur départ
  • Donner aux locataires les instruction pour redéposer les clefs lors de leur départ
  • Montrer aux locataires l’emplacement du tableau électrique
  • Demander aux locataire s’ils ont besoin de quelque chose
  • Valider que tout va bien
  • Rappeler l’heure de départ maximale aux locataires
  • Prendre congé, saluer et indiquer que vous restez joignable

3° Rapport impératif sur place

  • Depuis l’application Icare Home Pro, éditez votre rapport sur place, afin d’être rémunéré
  • Transmettez des infos éventuelles de votre part ou des personnes présentes sur place
  • Faites signer une des personnes présentes sur place