L’entreprise

Une entreprise c’est avant tout des Hommes et des Femmes.

L’équipe Icare Home

Afin de pouvoir vous proposer un excellent service, il faut avant tout une équipe passionnée, compétente et professionnelle.

Cette équipe est principalement constituée de :

  • Jean-Baptiste DHUIEGE – Concepteur et fondateur d’Icare-Home
  • Stephane Guillez – Co fondateur d’Icare Home
  • Véronique Grau – Responsable dirigeante de JVS-My Home
  • Tanguy Soubrouillard – Chef de projet développement et designer d’Icare Home
  • Sandrine Dugué – Présidente de Pro Sans Souci – Partenaire responsable de l’accompagnement Services Clients et Services Partenaires
  • Audrey Guyomard – Directrice Agence Com ô Soleil – Partenaire responsable de la Communication Radio et des amélioration Design d’Icare Home
  • Fabien Forne – Mediatyc – Partenaire responsable de la communication digitale d’Icare Home
  • Les développeurs qui, au quotidien, permettent le développement et la maintenance d’Icare Home

Le Fondateur d’Icare Home – Genèse du concept

Le fondateur d’Icare Home est issue de l’aviation. D’une formation initiale de gestion d’entreprise et quelques année passées comme chef de projet , il part à l’étranger et dirige pendant 8 années en tant que CEO (Chief executive officer), une entreprise de transports aériens. De retour en france, il fonde et dirige en 2011 une entreprise de bâtiment auquel il applique la même rigueur aérienne. Depuis 2017, il supervise aussi un parc de locations saisonnières.

C’est de cette nouvelle activité que découle la découverte de nouveau besoins. Hors, si ces besoins sont simples, ils ne sont pas pour autant satisfaits.
Une obligation récurrente est de trouver des prestataires pour répondre aux demandes de services annexes courants comme le ménage, l’accueil des locataires et la vérification des lieux avant leur départ, ainsi que le nettoyage ou la location de linge de maison.
Les prestataires classiques (hommes et femmes de ménage…) ne sont pas toujours disponibles , ou bien les coûts sont trop importants si vous faites appel à des entreprises de nettoyage, et dans tous les cas , il faut organiser sois même cette logistique.

Il existe aussi les conciergeries, qui offrent un services globale en leur déléguant la gestion du bien immobilier. Mais dans ce cas la majorité des revenus leur est versée.

Or le fondateur d’Icare Home voulait CONSERVER la gestion des locations (mise en ligne sur les plates formes, mise à jour des tarifs, réponses aux questions des locataires…) afin de maximiser les revenus. Seul et réel problèmes: les ménages, les remise de clefs, la gestion des draps et linges de maisons… Avec l’augmentation du nombre de logements à gérer … augmentait aussi le temps passé à gérer ces services! Jusqu’à manquer de temps pour que tout soit parfaitement organisé! Sans compter les absences des prestataires, les oublis, les mauvaises excuses, etc…

Les discussions avec les autres propriétaires ou gestionnaires de locations saisonnières faisant toujours ressortir les même difficultés: Impossible de trouver une entreprise ou un service sur le WEB qui offrait toutes ces prestations et cette organisation NECESSAIRE afin d’avoir les meilleures notations de la part des locataires!!

D’où l’idée de créer et de lancer Icare Home afin de répondre à cette véritable demande.